Présence de Crématoriums de France au salon des Maires et des Collectivités Locales

Crematoriums-de-France-Salon-des-Maires-Collectivites-locales-2022

Présence de Crématoriums de France au salon des Maires et des Collectivités Locales

Les collaborateurs de Crématoriums de France étaient présents lors de la 27e édition du salon des Maires et des Collectivités Locales, du 22 au 24 novembre 2022.

Le salon des Maires et des Collectivités Locales : un écosystème d’acteurs clés

Depuis 1995, le salon des Maires et des Collectivités Locales se veut être le rendez-vous incontournable d’un grand nombre d’élus, de cadres de la fonction publique territoriale, d’acteurs locaux et d’importants relais médias généralistes et professionnels.

En partenariat avec l’association des Maires de France et des présidents d’Intercommunalités, ce sont chaque année un peu plus de 800 exposants et près de 5 000 visiteurs qui se retrouvent durant trois jours au parc des expositions de la Porte de Versailles.

Pour sa troisième participation, Crématoriums de France était présente dans le hall dédié à la construction et aux aménagements.

Crematoriums-de-France-Salon-des-Maires-2022

Une mise en lumière essentielle pour Crématoriums de France

Durant trois jours, Luc Behra (Directeur Général des Opérations de Funecap), Alain Pouget (Directeur Exécutif de Crématoriums de France), Julien Favier (Directeur Travaux de Funecap) et leurs équipes ont partagé et diffusé les valeurs et les engagements de la marque.

La présence de Crématoriums de France au salon des Maires est importante dans la relation de confiance nouée avec les collectivités. Elle permet de créer des partenariats nouveaux et d’en consolider d’autres. Une confiance essentielle pour les collectivités qui confient le service public en délégation et s’inscrivent dans une démarche urbaine, environnementale et sociétale.

Crématoriums de France construit sa renommée autour de trois axes fondamentaux : l’humanisme, l’équité et la transparence dans le respect de la mission de service public déléguée. Bien conscientes de la douleur inhérente à la perte d’un proche, les équipes portent des valeurs centrées sur l’accueil et l’accompagnement des familles et des proches.

Autant de qualités mises en avant et expliquées aux élus et acteurs locaux rencontrés sur place.

Le progrès technologique au service des infrastructures

Une touche de modernité a été apportée cette année avec la mise à disposition d’une borne holographique présentant le futur crématorium de Saint-Nazaire.

L’occasion de présenter aux publics un aperçu des projets architecturaux de haute qualité, à l’ambition environnementale forte et adaptés à la spécificité de chaque territoire.

L’engagement durable et responsable de Crématoriums de France est essentiel pour la marque. En effet, les évolutions et les réalisations de la marque dans le domaine — doublement certifiée (ISO 9001 et ISO 14001) — permettent notamment de réduire les émissions de particules fines (jusqu’à cinq fois inférieures aux normes actuellement en vigueur) et de récupérer la chaleur grâce à des dispositifs de performances thermiques et énergétiques des bâtiments.